Avertir le modérateur

22 mars 2008

Le squash bientôt aux Jeux?

En 2005, le squash fut « discipline olympique pendant 15 minutes » a-t-on coutume de dire à la fédération française. Avant que le rêve ne s’écroule, faute d’avoir pu réunir une majorité des 2/3 des votants.

Pourtant, Gilles Rondeau, chargé de communication à la fédération française de squash, milite toujours pour l'entrée du squash dans le programme olympique. « Depuis une dizaine d'années, il y a de plus en plus de pays qui pratiquent le squash » explique-t-il.

Concrètement, le squash, ça ressemble à ça. Et si les Anglais sont à l’origine de ce sport, ce sont aujourd’hui les Egyptiens qui trustent les premières places mondiales.

Comparable au système du tennis, le circuit mondial de squash commence à attirer les sponsors, même si seuls les 20 premiers mondiaux peuvent réellement bien vivre de leur sport.

171e8d507d1a9fa8f039735a070701bb.jpg « Facile d'accès », le squash peut aussi être « un spectacle grandiose », comme en 2006, aux pieds des pyramides de Gizeh.

281ed270b5dbaf054836795ec13515d0.jpg

 

 

 

 

Et puis, cette discipline serait un réservoir de médailles potentielles pour la France, selon Gilles Rondeau.

Mais finalement, qu’a-t-il manqué au squash pour devenir discipline olympique en 2005 ? Pour Yves Hocde, directeur technique national, il y a eu un « conflit d'intérêts au sein de la famille du squash ».


Echec du squash en 2005.
envoyé par josciencespo

Le calendrier pour tous les amateurs de squash est déjà fixé : d’ici avril, le CIO remettra une « short list » des disciplines candidates pour entrer au programme des Jeux de 2016. Le verdict final sera rendu en 2009.

Sylvain Mouillard

11:45 Publié dans Sport | Lien permanent | Commentaires (8) | Tags : squash, lincou, gaultier, JO, pekin, CIO

Commentaires

Oui nous voulons que le squash devienne Olympique !!!!!!!!!!!!!! Un fantastique sport ou les français brillent et joue les troubles fêtes au niveau mondial avec seulement 25 ans de recul !

Écrit par : philippe | 23 mars 2008

le squash a sa place dans le concert olympique car c'est un sport universel

Écrit par : lecomte | 23 mars 2008

le squash au jeu quoi de plus normal

Écrit par : lezaud | 23 mars 2008

je n'attends que çà de voir le squash au jeu

Écrit par : verseille fab | 23 mars 2008

Le squash : pas encore un jeu olympique..??? Une incongruité, une honte... au regard du nombre de pratiquant(e)s loisirs... Combien de temps devrons nous attendre encore ???

Écrit par : TARANOFF | 23 mars 2008

Le Squash est un sport universel qui se joue sur tous les continants. De plus les acteurs de ce sport sont des athletes confirmés. Il est donc normal que cette discipline sportive face partie des sport Olympiques.
LE SQUASH DOIT ETRE AUX PROCHAINS JEUX.

Écrit par : Emmanuel CROUIN | 23 mars 2008

JE NE COMPRENDS PAS POURQUOI LE SQUASH N EST PAS AU JEU OLYMPIQUE JE LE SOUHAITE DE TOUS COEUR DE VOIR ENFIN DU SQUASH AU JO

Écrit par : MARCHE | 24 mars 2008

A quand le squash au JO, il passe tous ce qui est reproché à d'autres sport : c'est facile à filmer, à réaliser, ça va vite, il y a des retournements de situation en permanence...et en plus dite moi pas que ça manque de licencier...je vous rappel au niveau licencier que le pentathlon moderne est une discipline olympique (vive le respect des critères de sélection...). Vive le squash aux JO au également retransmis à la télé...

Écrit par : RENAUD | 25 mars 2008

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu