Avertir le modérateur

25 avril 2008

La Chine et le Dalaï Lama vont reprendre le dialogue.

Le dialogue reprend entre la Chine et le Dalaï Lama

La Chine va reprendre les pourparlers avec le Dalaï Lama, interrompus depuis un an. C’est du moins ce qu’a annoncé vendredi un responsable politique chinois, sous couvert d’anonymat, à l’agence de presse officielle « Chine nouvelle ». Quelques semaines après la répression de la révolte des moines au Tibet, le porte-parole du gouvernement tibétain en exil, Thubten Samphel, a salué cette ouverture, sans pour autant confirmer avoir reçu une telle invitation du gouvernement chinois.

 

La Maison Blanche encourage le dialogue Franco-chinois 

La Maison Blanche s'est dit "heureuse" vendredi de la décision de la Chine de renouer le dialogue avec le dalaï lama. « C'est une chose que le président Bush a encouragé le président Hu Jintao à faire », a dit un porte-parole de la Maison Blanche, Gordon Johndroe. 

 

Moscovici critique Sarkozy sur le dossier chinois                                                                         

« Nicolas Sarkozy aurait pu être plus ferme », estime le député socialiste Pierre Moscovici, qui ajoute que la reprise annoncée du dialogue entre la Chine et le dalaï lama était due à l'opinion publique mondiale. « Il faut pas que ça soit un dialogue bidon », a-t-il averti à la suite de l’intervention télévisée du chef de l’Etat jeudi soir.

 

Un mouvement bouddhiste dissident accueille la flamme à Nagano

A l’arrivée de la flamme olympique à Nagano, au Japon, des centaines d'adeptes chinois et japonais du mouvement spirituel Falungong, interdit en Chine depuis 1999, ont crié leur hostilité au Parti Communiste chinois. Des manifestations pro-chinoises et pro-tibétaines, désormais indissociables des étapes de la flamme, ont également eu lieu le long du parcours, dont le début et la fin ont été fermés au public pour éviter les incidents.

 

Les Jeux menacés par Al Qaeda, selon Interpol 

Le secrétaire général d’Interpol, qui regroupe les polices de 186 pays, a estimé qu’une tentative d’acte terroriste durant les Jeux est « une réelle possibilité ». Les récentes manifestations au Tibet ont ajouté « des complications supplémentaires ». Autre crainte pour Interpol, une attaque d’Al Qaeda. Le gouvernement chinois accuse régulièrement des activistes ouïghours de préparer des attaques avec le soutien de l’organisation terroriste.

 

Alain Bernard qualifié pour les Jeux

 

La nouvelle star de la natation française a obtenu son billet pour le 100m nage libre des Jeux de Pékin. Il est devenu champion de France de la distance, jeudi à Dunkerque. Malgré une concurrence très relevée, le nageur d’Antibes a su mater ses adversaires. Il sera accompagné par Fabien Gilot en individuel, et prendra aussi part au relais 4*100 mètres nage libre. L’équipe française, très homogène, visera le podium olympique.

 

Pékin interdit de fumer aux JO 

Un fort contrôle sera mis en place dans les installations publiques à Pékin à partir du 1er mai 2008. Objectif : faire respecter l’interdiction de fumer. Exceptions : les restaurants, bars et cybercafés, où au moins 70% de leur espace doit être réservé aux zones non-fumeur. Les sanctions sont plutôt significatives, 10 yuans minimum (1,4 dollar) par personne et une amende de 1 000 à 5 000 yuans par institution.

 

Pénurie de billets réservés au public étranger

Pékin s’aperçoit qu’il n’y a pas assez de billets disponibles pour les membres de famille des sportifs étrangers, pour qu’ils puissent assister aux exploits de leurs proches. Les organisateurs sont à la recherche des billets supplémentaires pour atténuer le problème.

Commentaires

Il est interessant de lire, merci beaucoup! Je continuerai a lire votre blog, mais pas toutes les informations dont j'ai besoin.

Écrit par : cuba calling cards | 12 avril 2010

Radiant minimize Diamonds: Square-shaped diamonds such as the radiant minimize may be also employed for men's jewellery or coupled with other diamond shapes for feminine jewellery or founded in an elaborate setting for the exact same reason.

Écrit par : tiffany jewellery | 02 mars 2011

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu